Kadi et ses vies antérieures

Duo clownesque tout public
Création 2018

Texte: Noémie Herubel
Avec : François Bonté et Noémie Herubel
Scénographie : Leonor Ilitch
Création sonore : Estelle Lembert
Mise en scène collective pilotée par Eva Guland
Soutiens à la création : Mains d’Oeuvres (Saint-Ouen), le Chantier de Création dans le cadre du Fonds Social Européen, l’Annexe et la Cie Jetzt, la Région Île-de-France dans le cadre du dispositif FoRTE.
 

 
 

« Ce n’est pas parce que les humains n’entendent pas que les poissons ne crient pas. »

 

Kadi et Lou content leurs histoires de ville en ville et font rêver les passant.es jour après jour. Jusqu’au jour où Kadi en a assez; jusqu’au jour où Kadi fait grève. Mais heureusement, Lou ne l’entend pas de cette oreille. Prêt à tout pour continuer à jouer, il va inventer un stratagème pour déjouer la rébellion de Kadi… Tour à tour adultes épris.es de rationalité et enfants débridé.es débordant.es d’énergie, les personnages de ce duo clownesque explorent avec nous les chemins de traverses de l’imaginaire.
Du poisson à la girafe en passant par le patron de supermarché, Kadi et Lou changent de peau sans cesse, entremêlent des mondes fantaisistes et bondissent d’un jeu à l’autre avec jubilation. Kadi et ses vies antérieures est un duo clownesque familial, poétique et déjanté. Un spectacle pour la rue et pour la salle, entre 50 minutes et une heure.