L’équipe

Eva Guland, clowne, autrice et metteuse en scène
Formée au théâtre dans des conservatoires parisiens et au clown avec la boîte à outils d’Eric Blouet, Eva Guland co-fonde la compagnie Plante Un Regard en 2013 et se consacre à la mise en scène et à l’écriture. Elle monte alors cinq spectacles de théâtre clownesque et de clown théâtral, dans lesquels l’écriture, le jeu et le travail sonore s’entremêlent. En plus des ateliers pour enfants, elle donne des stages de clown pour adultes et adolescent.es depuis 2018. C’est aussi à ce moment-là qu’elle s’installe à Marseille et développe un réseau dans le sud-est, avec pour objectif d’implanter la compagnie sur un territoire rural. En 2019, elle crée Liquide, son premier solo de clown, en collaboration avec Noémie Herubel et Estelle Lembert. En 2020, elle travaille principalement entre Marseille et les Cévennes, où elle a posé les bagages de la compagnie (à Lasalle, dans le Gard).

Estelle Lembert, créatrice sonore et metteuse en scène
Après un BTS audiovisuel option son, elle s’oriente vers le théâtre à l’université Paris 8. Elle y mène un travail de recherche sur la place de la création dans la radiophonie. Elle intègre alors l’ENSATT où elle obtient le diplôme de conception sonore en 2016. À sa sortie, elle mène des créations sonores avec Michel Didym, Nathalie Fillion, Félix Prader, la Compagnie d’Alice (Rita Pradinas) et la Compagnie Plante Un Regard. Depuis 2018, elle assure les tournées en régie son, lumière et/ou générale de Plus Grand Que Moi (Nathalie Fillion), Convulsions (Frédéric Fisbach), Romance en stuc (Daniel Larrieu), Instante (Juan Tula)… Elle continue en parallèle à assurer montages et accueils pour de nombreux lieux et festivals. Travaillant pour le théâtre, la danse et plus récemment le cirque, à la fois régisseuse et créatrice, elle conçoit des dispositifs adaptés à chaque projet artistique.

Noémie Herubel, comédienne et autrice
Noémie Herubel a suivi une formation au jeu d’acteur.ice au ­Conservatoire du 18ème arrondissement de Paris avec Jean-Luc Galmiche, ainsi qu’une formation universitaire en classes préparatoires littéraires spécialité théâtre au Lycée Fenelon puis à la Sorbonne Nouvelle en Études Théâtrales. En 2014, elle est l’assistante de la metteuse en scène Marie-Do ­Fréval, dans la ­compagnie d’arts de rue Bouche à Bouche. Elle est comédienne au sein de la ccompagnie Qui Vive, dirigée par Roxane Driay (La Descente des Enfers – création 2013 au Festival d’Aurillac, Populaire – création 2018 au Théâtre 14), du Collectif La Portée (P.L.U.S – création 2018 à l’Espace Périphérique de la Villette), de la compagnie de l’Archée, dirigée par Mélissa Bertrand (Game Over Ana – seule en scène marionnettique ), et de la compagnie Plante Un Regard, dirigée par Eva Guland (Restes – création 2016 à Mains d’Oeuvres, Kadi et ses vies antérieures, dont elle est également l’autrice – création 2018 au Grand Festival de Verdun). Depuis 2019, elle anime des ateliers de clown pour enfants à Pantin. Elle est aussi autrice pour le jeune public et le tout public, et comédienne voix-off.

François Bonté, Comédien
Après l’obtention d’un Master 2 en relations internationales en 2012, il intègre le conservatoire du XVIIIe où il se forme à l’inteprétation avec Jean Luc Galmiche et au théâtre d’objet avec Alexandra Vuillet et Nicolas Goussef . A sa sortie, en 2015, il suit une formation intensive au sein du studio Michael Chekovh Studio à New York dirigé par Lenard Petit. Il est comédien pour le théâtre au sein de la Cie Opos Opos, dirigée par Athina Axiothou (Géometrika – Jeune public- Création 2016 à la MJC Créteil), au sein de la Cie Plante Un Regard, dirigée par Eva Guland (Kadi et ses vies antérieures, de Noémie Hérubel – création 2018 au Grand Festival de Verdun); et de la Cie l’Etoile du Flibustier dirigée par Jean-Charles Fritz (Une Bête sur la lune, de Richard Kalinosky – création en cours). Depuis 2012 il a une expérience importante dans l’animation d’ateliers de théâtre forum en France, en Colombie et au Brésil.

Ana Mejia-Eslava, illustratrice et graphiste
Ana Mejia-Eslava s’est formée au dessin, à la gravure, à différentes techniques d’impression et travaille en illustration, animation et édition. Elle a créé en 2017 avec les Xérographes Editions un groupe de « croqueurs » qui dessine les événements culturels à la Goutte d’Or en rue comme en salle. Elle travaille depuis 2016 dans des structures culturelles associatives et institutionnelles en tant que professeure d’arts plastiques.

Tatiana Bertaud, costumière
Styliste et créatrice textile, elle est diplômée de l’Institut International de Création et Couture (Marseille). Elle a créé des collections et des imprimés pour différentes marques comme Princesse Tam-tam, Element, Chipie… En 2015, elle confectionne une collection de robes d’été pour sa propre boutique sur l’île de Bendor. Elle organise ensuite des ateliers de transformation de fripes à la communauté d’Emmaüs à Marseille dans le cadre du Festival les Arts de Passage. Elle se tourne peu à peu vers la création de costumes pour des spectacles auprès de compagnies de théâtre de rue comme La Folie Kilomètre pour le spectacle Rivages, ou pour Plante Un Regard pour le spectacle Liquide. Aujourd’hui, elle conçoit les costumes du spectacle Merci de votre accueil de la compagnie Générik Vapeur.