RESTES

RESTES

 

// Création 2016 //

Écriture collective
MISE EN SCÈNE : EVA GULAND
AVEC : MILAN BOËHM // VINCENT GUIOT // NOEMIE HERUBEL
Création sonore : Vincent Guiot
Création lumière : Thomas Cany

Scénographie : Lilith Guillot-Netchine

Noémie et Milan vivent une histoire d’amour pleine de possibles. Ils rêvent et redoutent une naissance. La naissance d’un enfant à venir ? D’un enfant qui a déjà vécu ? Pour comprendre cette grossesse, Noémie cherche les restes de ses vies potentielles. Le couple se perd dans un labyrinthe de mémoires alternatives, erre dans les dimensions multiples de leurs souvenirs et de leurs rêves. Vont-ils rencontrer l’enfant qui est dans leur ventre ? Le garder dans le chaud de leur imaginaire ? Ouvrir la possibilité d’un monde encore à naître ? Entre univers virtuels, mémoire collective, fictions et flux d’informations, Noémie et Milan tentent de retrouver la trace de leur propre réalité. 

 
La compagnie Plante Un Regard a bénéficié d’une résidence d’accompagnement à la création et à la diffusion au théâtre Le Hublot (Colombes), soutenu par la DRAC Ile-De-France, sur la saison 2015-2016.

 

Le projet Restes est soutenu par le théâtre Le Hublot dans le cadre du tremplin DRAC et par Mains d’Oeuvres et le Chantier de Création dans le cadre du Fonds Social Européen IEJ. Il a bénéficié d’aides à la création de l’Ecole Nationale d’Arts de Bourges, l’université Paris 8 – Saint-Denis, le Crous de Paris et le festival Nanterre-Sur-Scène.